Rechercher dans ce blog

mercredi 27 février 2013

Sortir de la matrice

Publié par Bernard le 26 février 2013, sous : Canalisations, Etres de Lumière




« Je n’ai pas le temps, tout s’accélère, je n’arrive pas à faire ce que j’aimerais faire. Je commence à penser que je n’y arriverais jamais, je n’ai pas d’espoir de voir le monde changer. Je crois que tout va s’effondrer sous de multiples crises. Je voudrais que tout aille mieux pour moi maintenant, je suis un peu ennuyé par toutes ces idées sur le moment présent, alors que ma réalité est grise et triste, je ne vois pas pourquoi je devrais en plus faire le vide intérieur et me concentrer sur un néant sans pensées.
Je crois que je pense comme ça parce que je suis en colère et frustré de ne pas obtenir ce que j’aimerais dans ma réalité tout de suite, mais je me justifie là encore.
Parfois j’ai vraiment l’impression que ce monde est une vaste blague, les mêmes répétitions dans les comportements, les mêmes commentaires dans les conversations, les mêmes peurs et les mêmes rires dans toutes les relations, le temps passe et rien ne me semble changer.
C’est vrai que des fois je suis très optimiste et crois énormément que tout peut changer, que tout est peut-être fantastique et que je vais tout comprendre très bientôt.
Je me sens léger et satisfait un moment et voilà que je tombe dans l’ennui et les nécessités de survie dans le monde des objets et des relations. Je me fais l’effet d’un petit singe qui trouve une banane, qui crie quand il n’y en a plus et en trouve une autre. Puis dans ce cycle, il y a cette peur sourde qui grandit et s’accroche à moi que peut-être que je ne trouverais plus de banane et qu’il restera alors qu’une grande dégringolade vers le néant.
Je fatigue des comportements des autres singes et de devoir attendre entre deux bananes, les arbres sont remplacés par des maisons et des voitures et je me déplace dans tous les sens pour savoir s’il y a autre chose que ce temps indomptable qui passe et ces bananes indigestes qui me conduisent doucement vers ma mort. »
Dans un sens tu as raison, tout s’accélère pour toi, le monde tel que tu le connais n’a jamais été aussi inter-relié, massivement connecté, interdépendant et en même temps aussi proche de la destruction dans les traversées de crises cycliques et chroniques de plus en plus fréquente et vive. Ton monde est malade cela ne fait aucun doute. Et pourtant tu ne pourrais pas avoir plus tort, pas tort avec ce que tu vois, mais une perception fausse de la réalité que tu décris.

Lire cet article sur : http://terrenouvelle.ca/Messages/2013/02/26/sortir-de-la-matrice/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.