Rechercher dans ce blog

dimanche 26 octobre 2014

Photos anonymes prises 15 minutes avant la fusillade à Ottawa



Traduction du texte trouvé sur : http://2012thebigpicture.wordpress.com/2014/10/25/anonymous-photos-taken-15-minutes-prior-to-ottawa-shooting/

Un témoin, travaillant à l’édifice du Parlement, raconte les événements qui se sont passés sous sa fenêtre.

« Je suis un (une?) adjoint législatif. Voici ce que j’ai vu à 9 :30 AM (environ 15 minutes avant la fusillade). Une grande quantité de policiers se tenant aux environs du bloc ouest … sans raison.

Je sais deux choses qu’ils ne disent pas à la population. J’espère que vous me prendrez au sérieux, parce que ma carrière est en jeu.

Si vous entendez parler de la mort d’un adjoint législatif, par accident ou suicide … ce que je veux vous dire … c’est que je n’ai pas d’idée suicidaire. Je prends mon travail au sérieux, mais je pose des questions honnêtes.

Habituellement, le mercredi, il n’y a pas d’événements spéciaux à l’horaire au Parlement et la sécurité est plus relâchée. Il n’y avait aucune raison justifiant la présence de tous ces policiers au Parlement ce matin-là, avant l’incident. Il n’y avait pas de rendez-vous importants prévus (à part la présence du premier ministre et des dirigeants de l’opposition).

De plus, l’explosion de l’émetteur du côté ouest ne ferait que mettre les gens en colère et ne les rendrait pas dépendants du gouvernement. Je pense que si nous ne nous tenons pas debout maintenant, nous serons amenés à tout perdre, à cause d’ISIS. »

Voir les photos et les textes sur le site : http://2012thebigpicture.wordpress.com/2014/10/25/anonymous-photos-taken-15-minutes-prior-to-ottawa-shooting/