Rechercher dans ce blog

vendredi 12 février 2016

J’avais un rêve …




CQ7Js1oVEAAw1G_-compressor 


Par Guilaine Lipski

Revenir sur terre pour grandir, aimer, jouer, apprendre …

Pourtant je suis tombée, il faisait froid, j’ai été rejetée, on m’a abandonné, j’ai eu mal, je n’ai pas su me relever et j’ai oublié mon rêve.

J’ai cru à ma douleur, elle est devenue moi, je l’ai habitée, elle a pris toute la place, j’ai dû finir par l’aimer, qui sait ? Pendant longtemps je n’étais qu’elle jusqu’à ce que je me souvienne un jour pourquoi j’étais venue, revenue.

J’ai regardé autour de moi, je n’ai rien reconnu, encore une fois je suis tombée, j’ai espéré repartir puis je me suis agrippée, j’ai tenu bon, ON m’a dit que je devais apprendre à aimer la terre et l’humanité, que nous étions tous un.

Alors j’ai regardé encore une fois mais plus près de moi, juste à côté de moi, je n’ai trouvé que le vide, l’absence. ON m’a dit que c’était pour mieux me reconnaître, pour me donner une chance de revenir à moi, que le chemin serait long mais que rien ni personne n’arrive ici sans avenir, sans promesse d’un lendemain meilleur pourvu que nous apprenions à nous aimer. Que c’était là la clef qui ouvre toutes les portes.

Lire le texte complet sur le site : http://lapressegalactique.com/2016/02/12/javais-un-reve/

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.